Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90
  • 8 conseils pour maigrir

Les 8 conseils du Docteur Blanchard pour perdre du poids avant l'été

Mangez selon vos besoins

Alimentez-vous en suivant votre rythme de vie. Le régime sera moins restrictif que les régimes habituels, mais mieux structuré.

Fuyez la monotonie alimentaire

Jouez avec les variétés et les couleurs des aliments. « Choisissez des légumes comme les courgettes, les aubergines (en poêlée ou au cuit-vapeur), les concombres, les tomates ou les légumineuses (en salade) », souligne Valérie Espinasse, micro-nutritionniste à Paris.

N’allez pas trop vite…

Pour mincir, rien ne sert de courir. « Le régime standard, restrictif et plutôt court, vous fera perdre du poids rapidement, mais vous reprendrez vos kilos aussi vite dès le moindre écart alimentaire, explique le Dr Serog.

En suivant un régime à votre mesure et sur une période plus longue, vous allez perdre du poids moins brutalement, mais vous avez beaucoup plus de chances de vous stabiliser et de ne pas reprendre les kilos perdus. »

Buvez de l’eau, sous toutes ses formes

Limitez l’alcool et privilégiez l’eau, les infusions et le thé vert (il déstocke les graisses). Usez et abusez des tisanes de thym (elles possèdent des vertus anti-infectieuses), verveine menthe…

Buvez, de préférence, le thé en dehors des repas car les tanins qu’il contient s’attachent au fer renfermé dans les viandes et le bloquent dans l’intestin en formant des complexes insolubles qui l’empêchent d’être absorbé correctement par l’organisme.

Prenez soin de votre corps

Programmez-vous des après-midi "bien-être". Ces pauses vous recentreront sur vous-même et vous éviteront de penser à votre régime. Rien de tel pour booster le moral que de prendre soin de son corps lorsque la perte de poids est déjà visible !

Eloignez-vous du stress

« Développez de nouveaux buts et de nouvelles priorités dans votre vie, explique Valérie Espinasse. Pratiquez la respiration, la sophrologie ou le yoga. La méthode choisie doit respecter votre personnalité et vos besoins. » Elle peut vous aider à vous détendre et à améliorer votre humeur.

Trouvez également un bon rythme de sommeil car le manque de repos en cette période de régime peut vous plonger dans un état de nervosité. 


Faites une séance de cryolipolyse avant l'été

Comment se deroule une séance ?

Après avoir déterminé la ou les zones ciblées, le Docteur BLANCHARD mesure l’épaisseur du bourrelet à traiter de manière à déterminer la température, la puissance d’aspiration et le temps de traitement nécessaires. Il applique alors une lingette enduite d’un gel protecteur pour éviter l’agression de la peau, pose la ou les pièces à mains qui vont aspirer la zone entre deux plaques réfrigérées, et débute le traitement : à ce moment et pendant quelques minutes, l’aspiration et une sensation de froid intenses sont ressenties, parfois de façon désagréable mais toujours transitoirement, le froid anesthésiant la zone.

La séance se poursuit 45mn à 60mn selon les cas, pendant lesquelles il est possible de lire, écouter de la musique, se détendre….. A la fin de la séance, la pièce à main est retirée, laissant apparaitre une zone rouge, indurée comme un « pain de glace » dont le massage sera nécessaire pendant une dizaine de minutes.

Quels résultats peut-on attendre ?

Ils peuvent se manifester dès le premier mois et surtout après le deuxième mois suivant le traitement. Ils peuvent cependant s’améliorer v encore jusqu’à six mois après le traitement. ON PEUT PERDRE 1 à 2 CM EN  TAILLE... voir plus suivant les patients.

Il est important d’intégrer ce traitement dans une prise en charge globale : en effet, sa réussite est d’autant plus probante qu’une activité physique, une bonne hydratation et un équilibre alimentaire y sont associés.

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle


Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux