Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90
  • Implant capillaire Greffe de cheveux ARTAS

Implant capillaire Greffe de cheveux ARTAS à La Rochelle

Au sein de notre centre de dermatologie, laser et médecine esthétique à La Rochelle, nous vous accueillons pour vous aider à mieux vivre votre calvitie, votre alopécie.

En effet, ces dernières années, sciences et technologies ont permis de faire évoluer les techniques utilisées dans le domaine capillaire.

Dans notre centre de dermatologie à La Rochelle, nous disposons du fameux robot ARTAS. Nous pouvons ainsi pratiquer des greffes de cheveux FUE robotisée ARTAS.

Cette technique récente a révolutionné le monde de la restauration capillaire. Et pour cause… Le robot ARTAS permet une greffe de cheveux sans cicatrice, d’une discrétion optimale. Il opère rapidement et avec une efficacité sans pareille.

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur la greffe de cheveux robotisée ARTAS afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS ? Pourquoi y avoir recours ? Quels résultats en attendre ? Quels sont les avantages ? Quelles suites post opératoires envisager ?

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS ?

Si la technologie ARTAS fait tant parler d’elle c’est parce qu’elle permet des résultats définitifs, précis et optimaux.

En effet, la technologie robotisée Artas est unique au monde et est une véritable innovation dans le domaine de la restauration capillaire. Vous êtes nombreux chaque année à vous présenter au sein de notre centre de dermatologie pour nous faire part de la chute de vos cheveux.

Grâce à cette procédure quasi indolore et très précise, nous allons pouvoir cibler les meilleurs greffons à retirer. Le robot Artas est équipé d’un système de scanner (vision stéréoscopique de haute définition) qui lui permet de d’identifier le bulbe du cheveu et pas seulement la partie externe. Grâce à cela, le robot cible les greffons les plus efficients pour un résultat optimal.

Pourquoi avoir recours à une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS ?

Même si la technique de greffe de cheveux FUE est optimale, la technologie du robot Artas permet de traiter les différents stades de l’alopécie androgénique, que vous soyez un homme ou une femme.

Par ailleurs, grâce à cette technologie révolutionnaire, le médecin peut traiter des zones étendues qui jusqu’alors nécessitait plusieurs séances de FUE manuelle ou bien la pratique de la méthode FUT (bandelette).

Quels sont les avantages d’une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS ?

Les avantages d’une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS sont pluriels et nombreux :

Quelles sont les suites opératoires d'une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS ?

Comme indiqué précédemment, la greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS est pratiquée en ambulatoire, ainsi les suites, vous l’aurez compris sont très légères.

La zone donneuse est quasiment invisible en quelques jours seulement. Le retour à la vie sociale est donc rapide. Vous pourrez donc reprendre rapidement vos activités professionnelles et personnelles en moins d’une semaine.

L’implantation avec le robot sera effective dans un proche avenir ; à ce jour elle est déjà réalisable sur la partie médiane du sommet du crâne, mais la technologie n’est pas encore au point pour le traitement de la région fronto-temporale et du vertex. Elle permet aussi de choisir le nombre de greffons implantés par cm².

Notre centre de dermatologie, laser et médecine esthétique à La Rochelle, spécialisée dans la greffe de cheveux robotisée

Chaque année, vous êtes toujours plus nombreux à nous solliciter pour vos problèmes de chute de cheveux.

Nous nous efforçons de répondre aux attentes de notre patientèle.

Notre clinique est spécialisée dans les techniques de cheveux notamment la greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS.

Cet équipement, très précis, offre dans la très grande majorité des cas d’excellents résultats.

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux