Robot Artas
Dans le domaine de la greffe de cheveux, la technique dite FUE est une innovation sans précédent. Elle permet de prélever des follicules pileux à l’arrière de la tête ou au niveau des tempes et de les réimplanter sur les zones dégarnies, touchées par une alopécie.
Les résultats, lorsque cette technique est réalisée manuellement, sont optimaux, esthétiques et définitifs.
Ces dernières années, la science et les technologies ont évolué à vitesse grand V. Et, cela dans tous les domaines, même capillaires.
En effet, une nouvelle technique est pratiquée par les plus grands spécialistes de la greffe de cheveux : la greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS.
En parcourant ces quelques lignes, le Docteur Blanchard vous propose d’en savoir plus sur cette technique innovante qui a révolutionné le domaine de la restauration capillaire. Ainsi, vous pourrez faire un choix libre et éclairé quant à la méthode de votre greffe de cheveux.
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux FUE robotisée Artas ? Pourquoi y avoir recours ? Quelles suites post-opératoires envisager ?
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS ?
Pour faire simple, avec Artas, les résultats sont naturels et définitifs. En effet, la technologie robotisée Artas est unique au monde et est une véritable innovation dans le domaine de la restauration capillaire et Artas permet une procédure simple, efficace, et quasi indolore.
Le robot analyse le trajet des cheveux par étude de la différence de contraste entre le cheveu et la peau ; pour que le signal informatique soit clair, il faut des cheveux épais et sombres ; plus le contraste est important (cheveu foncé), plus le cheveu est épais, plus franc est le signal et l’analyse devient plus rapide et précise.
Le Robot Artas repère et cible les meilleurs greffons à retirer car il est équipé d’un système de vision stéréoscopique de haute définition qui lui permet d’identifier le bulbe du cheveu et pas seulement la partie externe. Grâce à cela, le robot cible les greffons les plus efficients pour un résultat optimal. Il peut également ne prélever que des unités folliculaires avec un nombre de cheveux défini.
Pourquoi avoir recours à une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS ?
L’alopécie d’origine androgénique est le type de calvitie le plus courant. La technologie du robot Artas permet de traiter les différents stades de cette pathologie, que vous soyez un homme ou une femme. Il existe plusieurs versions successives depuis 2013, année de son introduction en Europe, et la dernière version IX est bien plus performante.
Les avantages d’une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS sont pluriels et nombreux :
- Les cicatrices sont invisibles comme toute FUE.
- Le résultat est définitif et naturel sur toute la zone d’implantation. Les cheveux repoussent à partir du quatrième mois et le résultat est visible à partir du sixième mois pour être définitif après un an.
- La vitesse de prélèvement est rapide.
- Grâce à la précision de l’ARTAS, l’angle et la profondeur du prélèvement sont optimaux.
- La zone donneuse est préservée pour anticiper une nouvelle procédure, si besoin.
- Ils permettent de prélever jusqu'à 2500 à 3000 greffons en une seule séance,
- Le choix des greffons de 1, 2, 3 ou 4 cheveux est possible, de même que l’espace entre chaque prélèvement, ce qui permet de ménager la zone donneuse.
- L’intervention se pratique en ambulatoire : temps de guérison court, pas d’incision, pas de points de suture, pas d’hospitalisation.
Quelles sont les suites opératoires d'une greffe de cheveux FUE robotisée ARTAS ?
Il y a des petites cicatrices aux endroits où le robot Artas a prélevé les cheveux. Ces minuscules lésions cicatrisent entièrement en moins de deux jours et sont totalement invisibles même lorsque le patient porte les cheveux très courts. Les croûtes au niveau des greffons tombent après deux semaines.
La reprise des activités se fait après un ou deux jours.