Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

L’hyperhidrose à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Hyperhidrose: Bon à savoir

L’hyperhidrose touche beaucoup de personnes, cette maladie peut être très handicapante. La traiter améliore considérablement le bien-être physique mais également psychique des personnes concernées.

Déroulement de la séance

Le traitement de l’hyperhidrose se fait par le biais de petites injections de botox sur les zones à traiter. Le patient pourra mettre une crème anesthésiante une heure avant la séance recouverte d’un film alimentaire afin que celle-ci puisse bien pénétrer. La séance dure environ une demi heure. Ce traitement n’entraîne aucune éviction social et est peu douloureux.

Coût

Entre 400 et 1000 euros en fonction du nombre de zones à traiter.

Traitement hyperhidrose et transpiration excessive à la Rochelle

Traitement contre l'hyperhidrose ou transpiration excessive


Qu’est ce que l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose est la production excessive de sueur.

Ce phénomène peut être très handicapant, sous ses formes les plus sévères. Le recours a botox peut de ce fait réduire, voir même faire disparaître la transpiration.

Fréquence de l’hyperhidrose et facteurs favorisant.

Elle peut apparaître très jeune dès l’âge de 20ans. Les personnes concernées peuvent être amenées à se changer plusieurs fois par jour, entrainant dans la plupart des cas un manque de confiance en soi, pénalisant les contacts humains dû aux odeurs, aux auréoles sous les bras allant même jusqu’à ressentir une gêne au moment de serrer la main.

Les facteurs favorisant l’hyperhidrose sont :

  • l’émotivité
  • l’alimentation (thé, café…)
  • le stress
  • l’anxiété

Il existe plusieurs traitements de l’hyperhidrose plus ou moins efficace. Le botox reste la solution la plus facile, la plus efficace et sans aucun risque. Les patients sont toujours enchantés du résultat.

Le déroulement de la séance

Dans l’hyperhidrose axillaire, on injecte de petites quantités de botox très diluée une fois par an. L’injection est peu ou pas douloureuse (une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant si la personne est sensible).

Dans la paume des mains et la plante de pieds, les injections sont plus douloureuses et nécessitent impérativement l’application de crème anesthésiante en quantité suffisamment importante une heure avant. Celle-ci sera prescrite par le dermatologue lors de la consultation précédente.

Efficacité

Le résultat est la plupart du temps spectaculaire tant sur les mains que sur les aisselles. Il dure environ 6 mois, il faudra ensuite renouveler l’injection. On note souvent un allongement progressif de l’effet du botox au fur et à mesure des séances avec parfois la disparition de l’hyperhidrose au bout de 4 à 6 séances.

Aucun effet indésirable n’a pu être constaté

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle


Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux