Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

L'intime de la femme à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Traitement pour la sécheresse intime de la femme à La Rochelle

L'intime de la femme


Beaucoup de femmes subissent le désagrément de la sécheresse vulvo-vaginale en pré ou post ménopause. Les zones intimes, elles aussi sont concernées par les effets du temps et du vieillissement, parfois même à tout âge. Cela se traduit par une atrophie vulvaire avec des démangeaisons et des difficultés au moment des rapports sexuels.

La médecine esthétique s’attache à la beauté, au rajeunissement et à la correction des problèmes esthétiques des zones génitales chez la femme.

Les produits de la gamme DESIRIAL* à base d’acide hyaluronique permettent de retrouver un réel confort pendant au moins 1an.

Il existe deux versions du produit :

  • Le DESIRIAL injecté dans la muqueuse vulvo-vaginale dont l’effet dure en moyenne 1an. Les injections sont également très efficaces dans les fissures de la fourchette vulvo-vaginale
  • Le DESIRIAL PLUS est injecté dans les grandes lèvres pour améliorer l’atrophie et le relâchement de cette zone.

La réhydratation vulvo-vaginale

De nombreuses femmes sont sujettes à la sécheresse intime et vaginale par insuffisance hormonale (ménopause), elle peut être très handicapante, source d’irritations, de démangeaisons, de rougeurs et de douleurs lors des rapports sexuels. La réhydratation vulvo-vaginale consiste à injecter au niveau des muqueuses l’acide hyaluronique DESIRIAL pour redonner du tonus à la muqueuse. Cette réjuvénation vulvo-vaginales dure environ 8 à 12 mois.


L’augmentation des grandes lèvres

Certaines femmes présentent très jeunes ou après la ménopause des grandes lèvres atrophiées. Cette perte de volume peut donner un aspect vieillissant à la sphère génitale. Les grandes lèvres peuvent paraître relâchées, déshydratées, donnant l’impression d’un excédent de peau gênant les rapports sexuels. A l’inverse on peut compenser l’hypertrophie des petites lèvres en augmentant le volume des grandes lèvres afin de retrouver une harmonie de la sphère intime.


Déroulement de la séance

L’injection n’est pas douloureuse, elle peut être préparée par l ‘application d’une crème anesthésiante (EMLA) déposée une heure avant. La séance dure en moyenne 20 minutes.

Les contre-indications

  • Femmes enceinte
  • Enfants
  • Infection sur la zone à traiter

Effets indésirables

  • Légères inflammations
  • Rougeurs
  • Petits hématomes possible

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle


Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux