Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Relissage cutané à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Vous recherchez un traitement efficace pour retrouver l’aspect, la texture et le tonus d’une peau jeune ?

Le relissage cutané permet :

  • Améliorer l’aspect des cicatrices d’acné et des cicatrices chirurgicales
  • Traiter les vergetures
  • Améliorer le grain et la texture de la peau et traiter le resserrement des pores

Le Docteur Monique Blanchard possède le laser Frax 1550 à son cabinet médical situé à la Rochelle.

Relissage cutané

Réduire les signes du vieillissement

En vieillissant, l’apparence et l’aspect de notre peau change. La pigmentation devient plus inégale, des taches de vieillesse et des rides et des ridules apparaissent.

Le laser Frax 1550 permet de ralentir et même d’inverser les signes visibles du vieillissement, d’éliminer les taches de vieillesse et de laisser la peau plus fraîche et moins ridée.

Ce traitement n’engendre pas de traces trop visibles après la séance ; vous pouvez reprendre votre vie professionnelle et sociale presque immédiatement.


Fonctionnement

Le traitement au laser Frax 1550 agit en créant de très petits impacts thermiques, très contrôlés, laissant autour une peau saine et normale.

L’organisme se met en marche pour réparer ces dommages contrôlés, et renouvelle le collagène de toute la zone traitée, réduisant ainsi les ridules et laissant la peau plus fraîche. En parallèle, la surface de la peau se renouvelle, améliorant l’uniformité de la pigmentation.

Cette technologie unique permet un réglage personnalisé par le Docteur Monique Blanchard afin de répondre aux besoins individuels de chaque patient.

Laser Frax 1550


Est-ce douloureux ?

Un système de refroidissement cutané contribue à réduire l’inconfort lors du traitement. L’utilisation d’une crème anesthésique peut être recommandée. Après le traitement, vous ressentirez une sensation comparable à un léger coup de soleil durant quelques heures.


Comment se déroule le traitement ?

Avant le traitement de relissage cutané, vous rencontrerez le Docteur Blanchard pour discuter de vos attentes thérapeutiques et esthétiques.

Une séance dure entre 15 à 45 minutes, en fonction de la taille de la zone à traiter.

Dans la plupart des cas, le Docteur Blanchard vous proposera un traitement en 3 séances.

Ce nombre peut varier en fonction de vos besoins et de votre phototype.

Des paramètres préprogrammés pour chaque type de peau assurent une émission d’énergie adaptée à votre cas précis.


Quelles sont les précautions à prendre avant et après le traitement ?

Il est nécessaire d’éviter le bronzage (soleil, solarium ou produits autobronzants) avant et pendant la période de traitement. Sinon, votre peau bronzée absorbera plus de lumière, ce qui rend le traitement moins efficace et moins confortable.

En règle générale, aucun soin particulier n’est nécessaire après le traitement, mais les personnes ayant la peau sensible peuvent bénéficier de l’application d’une compresse froide sur le visage immédiatement après le traitement ou de l’utilisation d’une pommade prescrite par le Docteur Blanchard.

Après le traitement, évitez toute exposition au soleil pendant 30 jours, même en l’absence de signe d’inflammation dans la zone traitée. Utilisez une protection solaire (FPS minimum de 30) si l’exposition au soleil ne peut être évitée.

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux