Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Rougeurs et varicosités à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Rougeurs et varicosités : Bon à savoir

Les indications

Elles sont multiples les vaisseaux rouges des jambes ou du visage (varicosiés), les rougeurs diffuse du visage et du cou (erythrose) et enfin les angiomes stelllaires ou rubis.

Le temps de traitement

Le durée du traitement dépend d type de lésion. Il faut espacer les séances de 6 à 8semaines.

Les résultats

Les petits vaisseaux s’estompent progressivement et finissent par disparaître, le teint est unifié et les rougeurs disparaissent.

Ce traitement n’entraîne aucune éviction sociale.

Le soleil est une contre-indication au traitement.

Avant - après rougeurs et varicosités La Rochelle

Rougeurs et varicosités: traitement au laser


Traitement laser des rougeurs et varicosités à La Rochelle, par le Dr. Blanchard

éritrose du visage se manifeste par une simple rougeur sans que les vaisseaux soient visible, elle s’associe souvent à des « flushs » comme des bouffées de chaleur. La couperose se caractérise par la présence de vaisseaux plus ou moins fins, plus ou moins dilatés, visibles à l’œil nu.

L’éritro-couperose correspond à l’association des deux, l’éritrosiscolie c’est une éritrose associée à des tâches pigmentaires sur les faces latérales du cou.


Déroulement de la séance

On utilise deux types de laser pour les traiter. Le nd yag qui coagule les vaisseaux les plus importants à travers l’épiderme sans altérer la surface. La lumière intense pulsée est particulièrement efficace sur l’éritrose et l’éritro-couperose (visage). Parfois une seule séance peut suffire quand il s’agit d’un gros capilaire ou d’un angiome stellaire. Le plus souvent 2 à 3 séances sont nécessaires à un mois ou deux d’intervalle pour traiter une éritrose ou une couperose.

Une séance d’entretien annuelle est souvent conseillée par la suite. Il s’agit d’un acte de confort. Ces traitements ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.


Les suites

Une rougeurs eut être observée pendant les quelques jours qui suivent. Une protection solaire sera fortement recommandée les jours suivant l’acte.

Rougeurs, varicosités, traitement au laser en Charente-Maritime

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle


Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux