Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Tâches à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Tâches : bon à savoir

Grace à une longueur d’onde spécifique, la lumière pulsée cible la mélanine dans la cellule pour l’éliminer plus facilement. Elle permet de traiter les tâches claires et plus foncées.

Déroulement de la séance

Un léger échauffement peut être perçu au cours de la séance. Le traitement est incompatible avec une peau bronzée. Les séances de laser ne sont donc pratiquées en début d’hiver une fois la peau débronzée.

Les suites

L’exposition au soleil est proscrite pendant les 15 jours suivants la séance. Les tâches foncent pendant une semaine avant de disparaître progressivement.

Lumière intense pulsée


La lumière intense pulsée (IPL) permet de faire disparaitre les tâches brunes, les rougeurs comme l’érythrose et la couperose, de rajeunir la peau en stimulant la production de collagène, resserrant les pores cutanés et rendant la peau plus homogène et plus lumineuse.

En ce qui concerne les tâches, les rougeurs et le rajeunissement, 4 à 5 séances espacées d’un mois sont nécessaires. La lumière provoque un petit « claquement d’élastique » en percutant la peau mais ne nécessite aucune anesthésie. Les suites du traitement sont simples. Il n’y a pas d’éviction sociale, une bonne hydratation et une protection solaire sont recommandées. Le maquillage est autorisé.

Cette technique est très efficace seule mais peut être combinée au mésolift, à certains peelings ou à la radiofréquence .Elle s’applique au visage, cou, décolleté, dos des mains.

 

traitement laser dermatologie varicosité la rochelle dr blanchard

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle


Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux