Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Rides et ridules à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Rides et ridules : Bon à savoir

Outre son efficacité sur les liaisons d’acné et les cicatrices d’acnés, le laser Aramis donne un résultat très intéressant sur les rides et le frippé des joues.

Déroulement de la séance

Une pièce à main réfrigirée est appliquée sur la peau pendant que la lumière du laser pénètre la peau. Un léger piccotement est ressenti à chaque impulsion. Des coques de protection occulaire sont installées sur le patient. La séance dure environ 20 minutes.

Les suites

Une légère rougeur cutanée peut être observée qui disparaît en quelques heures. Il faut prévoir 4 à 6 séances espacées de 4 à 6 semaines pour observer un résultat probant.

Traitement des rides et ridules à La Rochelle par Dr. Blanchard

Rides et ridules


Le remodelage non-ablatif et le relissage fractionnel non-ablatif sont des techniques laser récente "douce" proposée comme alternative au relissage fractionnel dans l’atténuation des ridules et l’amélioration de la tonicité du derme.

Il permet de traiter les zones les plus exposées au vieillissement cutané : visage, cou, décolleté et dos des mains.

Il permet également de resserrer les pores de la peau et d’affiner le grain de peau.

Cette technique de remodelage non-invasive est indolore : elle consiste à chauffer le derme tout en refroidissant l’épiderme afin de stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine. Elle n’entraîne aucune éviction sociale et le résultat se traduit par une amélioration de la tonicité de la peau.

Le relissage fractionné non-ablatif (remodelage) par laser ARAMIS s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui ne peuvent se permettre d’avoir la moindre éviction sociale.

Les résultats se manifestent par une tonicité retrouvée de la peau, un effet tenseur grâce à un épaississement significatif du derme : le remodelage par laser ARAMIS reconstitue le " maillage " cutané.

Les principals indications sont les rides périorbitaires, les rides péribucales et le plissé des joues.

Le laser ARAMIS peut être appliqué sur tous les phototypes (peau claire, mate ou foncée) et en toute saison y compris sur des peaux bronzées.

Le relissage fractionnel non-ablatif et le remodelage par laser ARAMIS nécessite généralement 5 ou  6 séances espacées d’un mois. Le traitement s’effectue rapidement puisqu’il faut compter moins d’une trentaine de minutes pour un visage entier. 

Une séance d’entretien est recommandée une à deux fois par an. Le médecin vous proposera éventuellement d’alterner photo-rajeunissement et remodelage suivant un protocole déterminé lors de votre première visite. Si les rides sont trop marquées le médecin vous proposera vraisemblablement le relissage fractionnel.


Contre-indications potentielles au remodelage par laser

Le remodelage par laser ARAMIS ne comporte que peu de contre-indications et n’implique pas d’éviction sociale :

  • Maladie du collagène.
  • Prise de médicaments photosensibilisants.
  • Traitement à base d’isotrétinoïne.

Comme pour tout traitement laser, la grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.

A la différence des techniques ablatives, la reprise de vos activités est possible immédiatement après ce traitement.


Acné et cicatrices d’acné

Le résultat du laser Aramis est progressif pendant le traitement. A chaque séance vous pourrez constater une réduction de 20% du nombre de lésions. Un traitement d’entretien vous sera éventuellement prescrit par votre médecin.

Le laser ARAMIS permet de faire disparaitre les traces d’acné en évolution.

La lumière du laser Aramis traverse les couches cutanées et parvient exactement à la bonne profondeur de pénétration de la peau, au niveau des glandes sébacées. La chaleur tue alors les bactéries et réduit la production de sébum.

Grâce à un système de froid de contact qui protège la peau le traitement est indolore et n’engendre pas d’effets secondaires indésirables. De plus, le traitement de l’acné au laser agit sur tous types de peaux même les plus foncées et peut s’effectuer en toutes saisons.

Coût : 100 à 200 euros selon les zones traitées

+ photos

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle


Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux