Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Épilation laser pour homme à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Épilation laser pour homme : Bon à savoir

L’homme aussi peut avoir recours à l‘épilation laser sur des poils foncés. Plus le poil est foncé, plus l’épilation est efficace.

Déroulement

Un rasage deux jours avant la séance est conseillé. Une crème anestésiante pourra être prescrite en cas de poil très dense et dru.

Les suites

Il est conseillé de ne plus toucher aux poils entre deux séances afin que le traitement soit le plus efficace possible. Si le poil devient gênant il est alors recommandé de le raser avant la prochaine séance.

Épilation laser pour homme, épilation définitive


épilation homme à La Rochelle, épilation dos, torse, barbe en Charente-Maritime

Le traitement de l’épilation définitive au laser concerne également les hommes. En effet ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se débarasser de leurs poils pour des raisons d’hygiène ou encore esthétique.

Chez les sportifs, un muscle épilé sera mis en valeur, mais ce n’est pas la seule raison qui pousse les hommes à s’épiler, le confort et la praticité au quotidien le sont aussi.

Après avoir rasé la zone souhaitée, le praticien adapte les paramètres du laser pour garantir un résultat optimum.

La séance se poursuit avec le port des lunettes de protection. Un système de froid intégré permet d’anestésier la zone à traiter et de réduire les sensations d’échauffement.

Chez l’homme l’épilation laser doit tenir compte de la synthèse hormonale (testostérone), et d’adapter les paramétres en fonction de la repousse du poil. Toutes les zones peuvent être épilée : le visage, la barbe, les oreilles, les favoris, les pattes, l’entre-sourcil, les poils du nez, ainsi que la nuque et le cou.

Épilation des poils chez l'homme à La Rochelle par Dr. Blanchard

L’épilation du torse et de la zone pectorale et abdominale est souvent demandée pour une épilation laser définitive.

Les hommes peuvent être gênés par la pilosité des aisselles qui entraîne des odeurs indisposantes. Cette zone peut donc également être traitée.

L’épilation laser des zones intimes chez l’homme ne présente aucun danger.

Quelques précautions :

  • S’assurer que le poil est suffisament foncé
  • Signaler au practicien les traitements médicamenteux
  • Ne pas être bronzé
  • Ne pas s’exposer aux UV dans les semaines qui précèdent la séance

Enfin, le tarif global d’une épilation laser chez l’homme est fonction de la durée et du nombre de séances. En règle générale, l’épilation laser pour l’homme nécessite un plus grand nombre de séances.

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle


Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux