Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Greffe de barbe à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Les barbes « incomplètes » ou barbes « à trous » sont le lot quotidien de beaucoup d’hommes. Cela peut parfois créer des complexes ou des gênes.

Pour y remédier, vous n’hésitez certainement pas à vous raser à blanc. Pourtant une autre solution peut être pérenne et moins contraignante : la greffe de barbe.

Le Docteur Monique Blanchard vous propose au sein de son cabinet une greffe de barbe et l’opportunité d’avoir une barbe plus dense.

Dans cet article, nous vous proposons de vous renseigner sur la greffe de barbe.

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ? Pourquoi y avoir recours ? Comment se déroule le traitement ? Quels résultats en attendre ? Quelles peuvent être les suites ?

La greffe de barbe à La Rochelle

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?

La greffe de barbe est une technique qui est de plus en plus pratiquée. Elle s’est développée ces dernières années.

Concrètement la greffe de barbe consiste à prélever des poils (de cheveux ou barbe) sur une zone donneuse ciblée afin de combler les « imperfections » ou d’effectuer une greffe de poils de barbe, si celle-ci le permet.

Les causes d’une barbe dite « incomplète » ou « à trous » sont diverses : facteur génétique, manque d’hormones, pelade, mode de vie pas assez sain, stress…

Pourquoi avoir recours à une greffe de barbe ?

Le plus souvent, les raisons qui poussent nos patients à avoir recours à une greffe de cheveux sont les suivantes :

  • L’absence totale de barbe
  • Une barbe peu dense
  • Une modification du dessin de la barbe
  • Une correction d’une inégalité de densité ou d’une barbe irrégulière
  • Une cicatrice au niveau de la barbe

Comment se déroule une greffe de barbe ?

Avant tout, le Docteur Blanchard vous accueillera lors d’une séance de consultation afin que vous puissiez lui indiquer vos besoins, vos désirs et envies. Il s’agira alors d’élaborer avec le Docteur Monique Blanchard un projet cohérent et réaliste. L’équipe du Docteur Blanchard sera à votre écoute afin de vous satisfaire au mieux.

Par ailleurs, il est important de bien comprendre la façon dont sont réalisés ces implants et le processus nécessaire à l’implantation de vos nouveaux poils.

Lors d’une greffe de barbe, les poils utilisés pour les implants proviennent au mieux de votre barbe sinon de l’arrière du crâne. Le Docteur Blanchard implante donc dans les zones dépourvues de poils sur votre barbe les poils prélevés en amont. Le but est bien évidemment de combler les trous et donner à votre barbe de l’épaisseur.

Le Docteur Blanchard porte une attention particulière sur l’implantation et l’orientation du poil sous le bon angle. Il est impératif que le poil pousse dans la bonne direction pour un effet naturel optimal.

Quels résultats attendre d’une greffe de barbe ?

Les premiers résultats seront visibles à partir du 3ième mois après la greffe de barbe.

Les résultats définitifs seront appréciables à partir du 6ième mois après l’intervention. Comptez 1 an environ pour un résultat optimal : les poils de votre barbe seront plus denses, mieux répartis, leur dessin plus régulier et adapté à votre physionomie.

Quelles sont les suites opératoires d’une greffe de barbe ?

Généralement aucun pansement n’est appliqué sur la zone greffée.

Le premier shampoing et le premier nettoyage du visage seront effectués le lendemain de l’intervention.

Un œdème au niveau du visage peut apparaître dans les 24 à 48 heures qui suivent l’intervention, il mettra 2 à 4 jours pour disparaitre.

Dans les 2 à 3 jours qui suivent l’intervention, vont se former des petites croûtes sur la zone greffée. Celles-ci mettront environ 7 à 10 jours pour tomber.

Dans les 2 à 3 mois qui suivent l’intervention la zone de barbe implantée peut apparaître légèrement rosée avant de totalement blanchir.

Les croûtes vont tomber rapidement, permettant un retour précoce de toute activité sociale.

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux