Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Greffe de cheveux chez la femme à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Nous perdons au quotidien une bonne dizaine de cheveux. Cette perte est généralement comblée par une bonne repousse de nouveaux cheveux.

Toutefois parfois, il peut arriver que les cheveux ne repoussent pas ou alors que leur repousse soit très lente ce qui va alors engendrer une chevelure clairsemée. Et cela va peut-être créer une gêne, un complexe au quotidien jusqu’à toucher même votre féminité…

Le Docteur Blanchard propose au sein de sa clinique des greffes de cheveux pour femme.

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur notre technique.

Qu’est-ce qu’une alopécie androgénétique ?? Pourquoi avoir recours à une greffe de cheveux pour femme ? Comment se déroule une première séance de consultation ?

La greffe de cheveux pour femme à La Rochelle

Qu’est-ce qu’une alopécie androgénétique féminine ?

Comme indiqué précédemment, il arrive que les cheveux cessent de repousser, ou repoussent plus lentement et finalement la quantité de cheveux perdus quotidiennement soit supérieure à la quantité de nouveaux cheveux : c’est l’alopécie.

L’alopécie androgénétique qui touche la femme est différente de celle qui touche l’homme.

Les femmes ont plutôt tendance à perdre généralement leurs cheveux de manière diffuse sur le sommet de la tête 

La perte de cheveux chez la femme est le plus souvent caractérisée par un amincissement général sur tout le sommet du cuir chevelu ou à l’inverse très localisé, uniquement sur des régions spécifiques.

Chez l’homme, l’échelle d’Hamilton permet de classifier chaque stade de la calvitie.

Pour la femme, il existe également une schématisation de l’alopécie androgénétique : il s’agit de l’échelle de Ludwig.

Selon cette échelle, la calvitie féminine évolue en trois stades :

  1. Elle commence par une alopécie diffuse qui débute dans la zone de la raie, sous la forme d’un éclaircissement léger de la chevelure, la ligne frontale antérieure est respectée.
  2. Une raréfaction de cheveux autour de la raie s’ensuit, la chute des cheveux est plus franche sur le sommet du crâne.
  3. Au stade final, il n’y a presque plus de cheveux sur la zone de la raie, l’alopécie s’est développée sur une majorité du sommet du crâne, la ligne frontale antérieure est minime mais persiste.

En général, la calvitie chez la femme n’entraîne presque jamais une perte intégrale de tous les cheveux.

Comme chez les hommes, les causes de calvitie ou alopécie androgénétique chez la femme sont plurielles et nombreuses : prédisposition génétique à la perte de cheveux, maladies auto-immunes, changement des niveaux d’hormones, ménopause, grossesse, stress excessif, régime amaigrissant, carence en fer, zinc, vitamines…`

Il peut être possible de détecter de manière précoce vos prédispositions à cette maladie. En effet, la clinique du Docteur Monique Blanchard, située à La Rochelle, propose un test ADN qui permet pour les personnes concernées d'explorer l’alopécie androgénétique. L’objectif sera alors de personnaliser votre traitement en fonction des résultats de votre test ADN.

Pourquoi avoir recours à une greffe de cheveux pour femme ?

L’impact psychologique lorsqu’on perd ses cheveux n’est pas négligeable. Il peut créer chez certaines d’entre vous, un mal être, un complexe, une gêne quotidienne ; très souvent la répercussion psychologique est bien plus importante chez la femme que chez l’homme.

Une greffe de cheveux est un traitement optimal puisqu’il permet in fine de retrouver sa féminité, sa chevelure, son apparence physique.

Les raisons qui peuvent pousser à une greffe de cheveux chez la femme sont plurielles, nombreuses et surtout propres à chacune d’entre vous.

La greffe de cheveux à l’inverse densifie avec des cheveux définitifs. Elle vous permet de retrouver une chevelure et un mouvement très naturel, presque indétectable.

Comment se déroule la première séance de consultation pour une greffe de cheveux pour femme ?

Lors de cette première séance de consultation, l’objectif du Docteur Blanchard est d’analyser vos attentes, vos désirs, vos besoins mais également que vous l’interrogiez sur vos doutes, vos complexes et vos interrogations.

L’objectif principal est de vous orienter vers l’élaboration d’un projet cohérent et réaliste.

Puis, le Docteur Blanchard analyse en détail le degré de votre calvitie, la souplesse et la qualité du cuir chevelu, la présence éventuelle d’une affection inflammatoire, la densité capillaire, la texture de vos cheveux, etc. Le but est également d’étudier, selon le cas, la zone donneuse (zone de prélèvement) ainsi que la zone receveuse (zone d’implantation).

Vous l’aurez compris, lors de cette première séance de consultation, nous collaborerons afin de trouver la solution optimale qui répondra à vos attentes

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux