Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Technique FUE cheveux longs à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


La technique FUE cheveux longs est une technique innovante proposée par le Docteur Blanchard, au sein de sa clinique, à La Rochelle.

Elle offre un résultat naturel et sans cicatrice. Par ailleurs, grâce à cette technique vous avez la possibilité de reprendre vos activités socio-professionnelles dès le lendemain de l’intervention.

Pourquoi avoir recours à une greffe de cheveux à cheveux longs ? Comment se déroule votre première séance de consultation ? Quels résultats en attendre ? Quels sont les avantages ? Quelles sont les suites post-opératoires ?

En parcourant cet article, faites-vous une idée de cette technique et un choix libre et éclairé avant de rencontrer le Docteur Blanchard qui vous apportera des informations complémentaires lors de votre séance de consultation.

Technique FUE pour cheveux longs à La Rochelle

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux FUE LONG HAIR – cheveux longs ?

Afin d’apporter une solution définitive et esthétique aux dégarnissements capillaires, il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de greffes de cheveux. La technique de micro-greffes ou unités folliculaires à cheveux longs (FUE LONG HAIR) est la procédure la plus discrète et donc la plus facile à accepter par nos patients. En effet, cette technique ne modifie pas l’apparence et ce immédiatement après la procédure.

Quelques jours après l’intervention, vous avez, par ailleurs, la possibilité d’apprécier le résultat final.

La technique FUE cheveux longs est également très efficace grâce à son important prélèvement de cheveux en une seule fois, ce qui permet de réduire de façon définitive un grand nombre d'alopécies et ce sans rasage du cuir chevelu

Comment se déroule la première séance de consultation pour une greffe de cheveux FUE cheveux longs ?

La première consultation médicale est une étape très importante aussi bien pour nos patients que pour le Docteur Blanchard.

En effet, lors de cette première séance, le Docteur Blanchard est à votre écoute et analyse vos besoins, vos attentes et vos désirs.

Dans le cadre d’une greffe de cheveux, le Docteur Blanchard et son équipe prennent systématiquement le temps d’analyser en détail le degré de votre calvitie, la qualité de la couronne, sa souplesse, sa densité capillaire, la texture de vos cheveux, et d’autres paramètres. Le but est également d’étudier la zone donneuse (zone de prélèvement) ainsi que la zone receveuse (zone d’implantation). C’est une étape cruciale.

Quels résultats attendre d’une greffe de cheveux FUE LONG HAIR - cheveux longs ?

Il faudra attendre à peu près neuf mois avant de pouvoir évaluer le résultat des micro-greffes. Une deuxième intervention pourra alors être envisagée si nécessaire.

Si le résultat à long terme peut être évalué les premiers jours puisque les cheveux greffés ont une longueur normale, cet avantage est de courte durée car les cheveux greffés courts ou longs tombent à partir du 15ème jour.

Une attention toute particulière lors des shampoings sera nécessaire, car si des cheveux courts ne s’entremêlent pas, il en va autrement pour les cheveux longs et le risque d’extraction des greffons lors des tentatives de démêlage est réel dans les premiers jours suivant la greffe (utilité des démêlants).

Quelles sont les suites opératoires d’une greffe de cheveux FUE LONG HAIR ?

Les suites sont plutôt légères et ne nécessitent aucune éviction sociale :

Une petite croûte se formera sur chaque implant. Elle tombera 8 à 10 jours après l’intervention.

Cette technique permet très rapidement à nos patients de retourner à leurs activités professionnelles sans signe visible de l’opération.

Les shampoings pourront à nouveau être réalisés dès le lendemain de l’opération.

L’utilisation de démêlant est recommandée.

Un œdème peut apparaitre au niveau des yeux vers le 3ème jour postopératoire lorsque la greffe a porté sur la zone frontale, sa taille et sa durée varient d’un patient à l’autre, il faut en moyenne compter entre 1 et 4 jours pour le voir disparaitre. C’est sans gravité, indolore et il survient dans 10% des cas.

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux