Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Greffe de sourcils à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Les sourcils permettent d’embellir et d’appuyer le regard. Si vous souhaitez redessiner de manière pérenne vos sourcils ou optimiser leur courbe ou encore regarnir vos sourcils clairsemés, le Docteur Monique Blanchard, dont la clinique est située à La Rochelle vous propose une greffe de sourcils.

La greffe de sourcils est une technique chirurgicale permettant d’allonger la ligne des sourcils et d’augmenter sa densité. Elle remplace efficacement le maquillage permanent et le tatouage. Par ailleurs, elle présente de nombreux avantages par rapport aux autres méthodes. Elle ne laisse aucune cicatrice visible. Elle offre un résultat plus naturel.

En parcourant cet article, vous trouverez de nombreux éléments de réponses à vos questions et interrogations.

La greffe de sourcil à La Rochelle

Pourquoi avoir recours à une greffe de sourcils ?

Une alopécie peut toucher vos sourcils (comme vos cheveux) et cela engendre le dégarnissement de l’arcade sourcilière.

Cela a alors un impact sur la physionomie du visage, sur le regard.

Quelle que soit la raison du dégarnissement de vos sourcils, il est important de vous préciser que la greffe de sourcils permet de masquer la perte totale ou partielle de sourcils de manière esthétique, efficace et harmonieuse. Nos patients sont dans la très grande majorité des cas très satisfaits du résultat.

Comment se déroule une greffe de sourcils ?

Lors d’une greffe de sourcils, le Docteur Blanchard prélève les poils un par un, manuellement, dans la zone donneuse. Le prélèvement est réalisé de préférence en long hair pour avoir la courbure du poil ; si possible dans la partie basse près de la nuque, là où les poils poussent moins vite.

Il s’agit ensuite pour le Docteur Blanchard de les réimplanter, un par un, avec un angle qui correspond parfaitement à l’orientation naturelle des poils.

L’intervention d’implants de sourcils est réalisée sous anesthésie locale. Le patient ne ressent absolument aucun picotement. L’intervention est de courte durée, et va durer de trois à quatre heures.

Quels résultats attendre d’une greffe de sourcils ?

Dès les premiers jours suivant l’intervention, il est recommandé d’appliquer un gel modelant pour que la repousse se fasse de manière harmonieuse.

Le résultat d'une implantation de sourcils est visible à partir de six mois et définitif au bout d'un an.

Les premiers résultats apparaissent dès le 3ième mois qui suit la greffe de sourcils.

Comme les poils implantés sont des cheveux et se comportent comme tels, il faut les couper avec des ciseaux toutes les deux à quatre semaines environ.

Quelles sont les suites d’une greffe de sourcils ?

Comme après toute intervention chirurgicale, un œdème et quelques ecchymoses apparaissent dans les 24 à 48 heures suivant l’opération. Aucune inquiétude, ils disparaîtront tout aussi tôt.

De petites croûtes de cicatrisation se forment également au niveau des sourcils. Elles tomberont environ une semaine après seulement.

Est-ce que les nouveaux poils requièrent un entretien particulier ?

Comme les unités folliculaires greffées proviennent du cuir chevelu, elles conservent le rythme de croissance naturel des cheveux. Autrement dit, les cheveux greffés au niveau des sourcils continueront de pousser plus rapidement et il conviendra de les couper toutes les deux à quatre semaines.

D’où l’intérêt de choisir des cheveux ou poils dont la croissance n’est pas trop rapide avec une courbure harmonieuse (intérêt des nouveaux procédés de prélèvement permettant d’identifier la courbe générale du poil).

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux