Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Procédé biofibre à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Certains des patients du Docteur Blanchard ne souhaitent pas recourir à une opération chirurgicale pour traiter leur calvitie.

Au sein de sa clinique à La Rochelle, le Docteur Blanchard propose alors une alternative efficace : l’implantation de cheveux artificiels Biofibre.

Ce traitement ambulatoire de médecine esthétique, moins invasif qu’une greffe de cheveux FUE ou FUT, est le fruit d’une recherche médicale et scientifique.

Le protocole thérapeutique permet de lutter contre la calvitie des hommes comme des femmes en leur offrant une densité capillaire élevée à l’aspect naturel, avec un résultat esthétique immédiat.

Zoom sur le procédé Biofibre proposé par le Docteur Blanchard, à La Rochelle.

 

Procédé biofibre pour cheveux artificiels à La Rochelle

Qu’est-ce que l’implantation Biofibre ?

Le Docteur Blanchard propose de nombreux traitements permettant de lutter contre la calvitie (médicaments, compléments alimentaires greffes, injections de PRP…). L’implantation de cheveux artificiels Biofibre en fait partie.

L’objectif de ce traitement de nouvelle génération est d’implanter dans le cuir chevelu des patients des cheveux biocompatibles dits « artificiels ».

Ce protocole médical est particulièrement efficace contre la calvitie et surtout sans risque. En effet, les cheveux artificiels Biofibre sont conçus à l’aide de matériaux naturels. L’implantation de cheveux Biofibre, contrairement aux techniques de greffe capillaire, offre des résultats immédiats. La séance est également moins invasive puisqu’elle n’implique aucune cicatrice et aucune éviction sociale pour les patients.

L’implantation de cheveux Biofibre se pratique rapidement et ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire (avec sortie le jour même).

Quelles sont les indications pour une implantation Biofibre ?

Les implants de cheveux synthétiques Biofibre sont indiqués par le Docteur Blanchard lorsque les greffes capillaires risquent d’être inefficaces, par exemple quand la zone donneuse est inexploitable, que la calvitie est définitive (plus de cheveux), que les cheveux sont trop clairsemés (comme chez les femmes) ou que la zone donneuse a fait l’objet de trop nombreuses extractions.

Le Docteur Blanchard peut également proposer une implantation Biofibre si ses patients ne souhaitent pas avoir recours aux micro-greffes.

Si vous êtes en quête de résultats immédiats, le Docteur Blanchard vous orientera vers cette technique puisque les greffes ne montrent leurs effets qu’après plusieurs mois d’attente.

Comment se déroule une implantation de cheveux Biofibre ?

Tout d’abord, il est crucial pour le Docteur Blanchard que vous vous rencontriez lors d’une séance de consultation.

Ce sera le moment pour vous d’indiquer vos besoins, vos envies et désirs et pour le Docteur Blanchard de vous interroger afin de savoir si vous êtes éligible ou non à la technique.

Il s’agira en fait d’élaborer un projet cohérent et réaliste, ensemble, avec le Docteur Blanchard qui sera à votre écoute.

Le rendez-vous est aussi l’occasion d’exposer vos complexes, vos craintes et vos doutes et d’obtenir toutes les réponses à vos questions.

L’implantation Biofibre se déroule au sein de la clinique du Docteur Blanchard. Elle s’effectue sous anesthésie locale et n’est pas douloureuse. Elle dure toutefois assez longtemps (3-5 heures). Il est possible de choisir la couleur, la forme et la longueur de vos nouveaux cheveux. L’implantation effectuée grâce à des dispositifs et à des instruments d’implantation spécialement conçus.

Quels sont les résultats et les suites d’une implantation Biofibre ?

Les effets de l’implantation de cheveux Biofibre sont visibles dès la micro-intervention achevée. Le protocole nécessite cependant plusieurs petites implantations annuelles (ajout de 10% par an), afin de maintenir l’aspect esthétique obtenu.

Le résultat esthétique Biofibre est dans la très grande majorité des cas très satisfaisant. Les patients du Docteur Blanchard sont généralement ravis et retrouvent pleine confiance en eux.

Pour conserver le plus longtemps possible les effets du traitement, une bonne hygiène personnelle est indispensable. L’implantation Biofibre nécessite par ailleurs un suivi médical régulier afin de traiter l’excès de sébum et vérifier que tous les signaux sont au vert.

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux