Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90

Compléments alimentaires à La Rochelle (17000 - Charente-Maritime)


Le Docteur Blanchard met un point d’honneur à satisfaire ses patients et à optimiser les résultats définitifs.

Même si les compléments alimentaires ne sont pas indispensables après une greffe de cheveux, il est important de savoir qu’ils peuvent aider à améliorer le résultat.

Zoom sur les compléments alimentaires, leurs fonctions et l’importance de manger sainement pour des cheveux en excellente santé.

Compléments alimentaires pour cheveux à La Rochelle

Quel est l’effet d’une bonne alimentation sur les cheveux ?

Plus le temps passe et plus nous sommes conscients de l’importance de ce que nous mettons dans nos assiettes.

Chaque aliment permet d’agir sur notre corps ou notre esprit.

C’est aussi le cas pour les cheveux.

Les nouveaux follicules pileux ont besoin de certains aliments pour pousser de façon optimale ou d’améliorer leur régénération cellulaire.

Les carences en minéraux, en protéines, en acide gras ou encore en vitamines peuvent donc engendrer des cheveux plus secs, plus gras, moins denses, moins brillants, ternes, ou une perte de cheveux (par perturbation du cycle normal de la vie du cheveu).

Vous l’aurez compris, il est impératif de bien manger afin d’avoir des cheveux en bonne santé.

Comment bien s’alimenter après une greffe de cheveux ?

De manière générale, il est crucial de bien s’alimenter. Après une greffe de cheveux, manger sainement est une priorité.

Le Docteur Blanchard propose une liste d’éléments à inclure le plus souvent possible dans vos repas :

  • Vitamine A : indispensable au renouvellement cellulaire, elle est à l’origine de la production du sébum pour hydrater le cuir chevelu.
  • Vitamine B : cette vitamine a un impact important sur la croissance du poil, sa structure et sa qualité. On la retrouve dans la viande rouge, le poulet, l’avocat, les œufs ou encore les bananes.
  • Vitamine C et E : des antioxydants ayant un rôle important dans la production de collagène et donc dans la cicatrisation. Cette vitamine permet aussi de lutter contre le vieillissement du poil et la perte de cheveux.
  • Vitamine H ou Vitamine B7 : Elle participe au déroulement de nombreux processus métaboliques, de division cellulaire, et de production d’énergie à partir des glucides et des lipides.
  • Fer : en manque de fer, le corps transporte moins bien l’oxygène et les éléments nutritionnels vers le cuir chevelu.
  • Zinc : les carences en zinc accélèrent la perte de cheveux et sont à l’origine de cuirs chevelus clairsemés.

Un prélèvement ADN pour cibler vos carences

L’alimentation joue également un rôle important dans l’apparition de la calvitie. Un régime alimentaire non approprié peut engendrer des carences, et donc la chute des cheveux.

Grâce au test ADN proposé par le Docteur Blanchard, vous avez la possibilité de connaître vos carences et donc d’y remédier.

En effet, après analyse de votre génôme, le Docteur Blanchard pourra vous lister les compléments alimentaires qui vous permettront d’optimiser les résultats de votre greffe de cheveux.

En résumé, l’alimentation est essentielle pour permettre aux greffons de pousser et de se développer dans les meilleures conditions. La croissance et le renforcement du cheveu dépend en effet directement de ce que l’on met dans son assiette.

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux