Dr Monique Blanchard, 42 rue Alphonse de Saintonge, 17000 La Rochelle
05 46 41 09 90
  • Le lifting à l'acide hyaluronique

Le lifting à l'acide hyaluronique : une vraie révolution pour le traitement du visage par le Docteur Blanchard à La Rochelle

Faire un lifting avec de l'acide hyaluronique… c’est possible aujourd’hui.

Le visage peut être divisé en unités anatomiques distinctes. Les MD CODES sont un ensemble de site précis au sein de chacune de ces unités. Ils reposent sur le principe que les unités faciales doivent être remodelées ou traitées selon un mode architectural.

Chaque site d’injection est représenté par une combinaison de lettres et de chiffres. Les lettres représentent  l’unité anatomique et les chiffres indiquent la séquence dans laquelle il est possible d’administrer les injections.

Le site d’injection le plus important au sein d’une unité anatomique est représenté par le chiffre 1 et doit généralement constituer le point de départ. Le site d’injection numéro 3 est habituellement une zone d’alerte et il convient  de faire preuve de prudence lors d’une injection dans ces zones.

Chaque patient disposera d’une séquence spécifique et n’aura peut-être pas besoin de l’ensemble des MD CODES dans l’unité anatomique. CHAQUE PATIENT DOIT FAIRE L’ OBJET D’UNE EVALUATION ET D’ UN TRAITEMENT INDIVIDUELS.

En dehors des lettres et des chiffres, les sites d’injections sont également colorés et représentés par différentes formes. La couleur rouge représente une « zone d’alerte », indiquant que le médecin injecteur doit connaître et éviter des structures anatomiques importantes dans la zone, telles que les paquets vasculo-nerveux. Les formes indiquent la technique d’administration : un triangle indique une injection en éventail, un cercle indique un bolus et un rectangle indique une injection linéaire.


Différences entre les sexes

Dans le cadre de l’individualisation du traitement, il est nécessaire de prendre en compte les différences structurelles du visage entre les sexes.
Le choix du dispositif doit être guidé par l’expérience et les préférences  personnelles du médecin injecteur.

Pour minimiser les risques de lésions au niveau des vaisseaux sanguins et des nerfs, il convient d’appliquer les mesures de précaution standard dans toutes les zones du visage. Parmi ces mesures figurent la lenteur d’injection et le contrôle fréquent des signes de douleur et des modifications de la couleur de la peau

Le Docteur Blanchard reste à votre disposition pour vous examiner et vous donner les meilleurs conseils.

Nous situer et venir au centre de Dermatologie, Laser et Médecine Esthétique à La Rochelle

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux